- Authenticité et précision du design utile et inclusif

- Authenticité et précision du design utile et inclusif

Être autonome

Gérer en autonomie son organisation du travail en priorisant le travail urgent, important et moins important. J’ai usé en plus des outils comme les tableaux de bord de gestion de projet de stratégies de contrôle et d’ajustement des tâches.

Je me suis basée sur mon niveau de productivité pour chaque étape de réflexion, de recherche, de comparaison, de rédaction et de création des supports attendus. J’ai atteint cet objectif dès le départ avec l’étude utilisateur jusqu’à l’interprétation.

Être adaptable

J’ai dans le cadre de changements pour l’équipe éducative et parentale pu m’adapter aux technologies à adopter et aux mesures à prévoir non seulement pour les tests mais également pour le développement produit.

J’ai pu gérer les réactions, les retours des utilisateurs ainsi que leurs besoins changeants en déployant une interface prévoyant en plus des exigences du client des bonus pratiques.

Notamment des ajustements vers des fonctionnalités beaucoup plus modernes, ludiques, pédagogiques et intuitives. Plus particulièrement la lecture cursive et la navigation synchronisée avec la voix.

Affirmer ses pensées critiques

De là j’affine mes sens en exploitant des documents fiables que je vais me donner la peine d’élaborer.

Pour analyser la survenue faible, moyenne, haute d’évènements contrecarrant les projets de certains, je dresse toujours un état des lieux.

J’apprécie résoudre des problèmes et dans cette même lignée objective je me tiens à l’affut des informations utiles pouvant m’aider à revoir les faits, les comparer et à en déduire des hypothèses probantes.

L’efficacité de ma démarche UX m’éclaire car je me pose dès le départ des interrogations que je peaufine au fil de ma progression comme des déductions de ce qui est implicite ou plutôt explicite.

Dans le cas où j’ai eu à interpréter des données analytiques j’ai eu recours à l’entonnoir et à la datavisualisation.

Je me suis poser les questions telles que d’où viennent leurs difficultés, à quels endroits de l’interface et plus particulièrement à quel moment, après quelles activités de recherche, quelles types de tâches ?

Je me suis ainsi focalisée sur cet état d’esprit pour étayer les incidences négatives de l’ajout de la nouvelle fonctionnalité sur leur expérience actuelle.

J’ai repéré les points de friction et fait le lien avec les conséquences sur le site notamment la faible conversion et le peu de visiteurs tous en baisse.

J’ai comparé et me suis nourris de recherche sur les fonctionnements possibles de l’interface pour voir l’angle qui n’avait pas encore été abordé : la saturation du site par une fonctionnalité imposée, intrusive, obscursive et impertinente.

En intégrant des situations de tests d’usabilité et en calculant les raisons de cette répercussion sur leur fidélité et leur achat je les ai à nouveau attiré.

J’ai pu engager à nouveau les utilisateurs vers de nouvelles perspectives en adoptant cette pensée critique.

J’ai appris à prioriser cette connaissance des défis des visiteurs à prendre en main librement

J’ai su avec un outil simple d’utilisation apporter des recommandations de design adapté à l’évolution de cette fonctionnalité.

Je me ressource notamment lors de mes contributions à la communauté et surtout lorsque je découvre les multiples facettes du média vidéo, photo et tableau.

Apporter sa touche de créativité

Cet environnement d’exploration et de perfectionnement développe mes capacités à auto évaluer la direction, la nature et la portée de mes pensées.

A partir de cet instant-là, je nourris mes objectifs d’étude, de mon orientation sur la implication des émotions.

Je focalise ainsi les déclinaisons produits en gardant à l’esprit la diversité de mes utilisateurs et la profondeur de mes solutions centrées sur leurs personnalités et surtout sur leurs émotions.

Je propose de l’originalité dès que je les ai compris.

Je peaufine ainsi des idées innovantes telles qu’une sonnerie pour informer le parent très occupé, de la fin de sa séance d’apprentissage en ligne de mots signés avec son bébé.