Dans ce scénario, en tant qu’UX Designer chez Seconde Peau, j’exploite les données du webmaster et du manager.
Dans ce scénario, en tant qu’UX Designer chez Seconde Peau, j’exploite les données du webmaster et du manager.
Exploitation
des données
En matière de recherche utilisateurs, j’ai construit ma démarche UX sur les données de trafic du site de shopping de tenues vestimentaires.
Interprétation
visuelle et cognitive
en continu
J’ai suivi une représentation visuelle, structurée, cohérente et efficace autour des axes de réflexion pourquoi l’ajout de cette fonctionnalité de recommandations affecte-t-elle autant les visites de qualité et le nombre de personnes convertis qui s’inscrivent où se rétractent ?
J’ai extrait et regroupé ces données démontrant les raisons de cette expérience négative et cet abandon du parcours lourd et peu fluide.
J’ai été amené à comprendre à partir de leurs interactions, des points de contact et bien plus, les nouvelles opportunités à ajuster et à ajouter à ce type de systèmes et d’interfaces affectés par des résultats éloignés de la demande.
J’ai cartographié les sentiments de nos visiteurs frustrés, découragés et agacés. J’ai identifié les points de friction et les points d’amélioration.
Conditions d’améliorations
Cela m’a permis d’apporter une analyse et un nouveau regard sur les recommandations et les conclusions essentielles à l’amélioration en continue du site.
J’ai pré - visualisé leur parcours après l’ajout de la nouvelle fonctionnalité devant normalement apportée des résultats en fonction des critères et préférences de chacun.
L’application sera beaucoup plus performante avec un mode algorithmique prédictif, guidant et intelligent. Surtout pour son contenu, son design, sa structure plus aérée et ses zones d’aide à la décision.
De quoi prêter attention
Rendre la recommandation vestimentaire pertinente efficace
-
Compare les chiffres apportés sur le flux des personnes sur le site et les réactions dès utilisateurs depuis son ajout sans explication.
-
Comprendre les retours et les données signalées en observant le comportement de la fenêtre pop -up, d’appel à l’action du formulaire de préférences vestimentaires et de son contenu organisé autour de neuf questions.
-
Apprendre de la datavisualisation pour mieux prendre les décisions de design, de conception, de formance de l’interface.